Divorce par consentement mutuel Marseille

Divorce par consentement mutuel Marseille :
Un divorce forcément moins coûteux

Vous souhaitez divorcer rapidement et à moindre frais ? Découvrez ci-dessous les avantages d’un divorce par consentement mutuel à Marseille

A l’inverse des autres types de divorce, le divorce par consentement mutuel ne suppose plus de recours face à un juge. Les époux économisent ainsi l’ensemble des frais liés à une procédure judiciaire et préserve également leur vie privée.

Le Divorce par consentement mutuel requiert cependant que chaque époux dispose de son propre avocat. Cela fait certes augmenter les coûts du divorce Marseille par rapport à l’ancien divorce à l’amiable judiciaire, (lorsque les époux pouvaient partager un même avocat) mais ce système vous permet par contre pour divorcer contractuellement sans qu’une tierce personne intervienne pour régler d’éventuels problèmes de divorce avec garde d’enfant à Marseille ou partage du logement familial. Les ex-époux économisent ainsi d’éventuels frais supplémentaires.

Quelques éléments sont par contre à prendre en considération lorsque les époux sont propriétaires ensemble d’un ou de plusieurs biens immobiliers. Dans ce cas, seul un notaire peut opérer un partage des biens entre les futurs ex-époux préalablement au dépôt de la convention de divorce. Des frais viendront donc s’ajouter au coût de la procédure.

avocat spécialiste droit de la famille marseille

Divorce par consentement mutuel Marseille :
Un divorce plus rapide

En effet un divorce par consentement mutuelle est en général plus rapide que d’autres types de divorce. Aujourd’hui les divorces à l’amiable se règlent généralement entre 1 à 3 mois. Lorsque les futurs ex-époux se sont mis d’accord sur les effets de leur divorce, leurs avocats respectifs rédigent et leur envoient une convention de divorce. Chaque avocat des deux parties adressera par la ensuite à l’époux qu’il assiste, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, le projet de convention de divorce rédigé.  Un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire avant la signature de la convention. Elle sera ensuite déposée devant un notaire choisi afin de solliciter la modification de leur état civil respectif.

Vous souhaitez obtenir un avocat pour un divorce par consentement mutuelle à Marseille ? Maitre Attal à Marseille, saura vous conseiller sur la meilleur façon de procéder en préservant toujours vos intérêts et ceux de vos ayant droit. N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour de plus amples informations ou à prendre directement rendez-vous en ligne sur notre site internet.

Fermer le menu
   Contact
   0428318859
×
×

MENTIONS LEGALES Maître Muriel Attal-Parienti


Entreprise

Raison sociale : Maître Muriel Attal-Parienti
Adresse siège social : 9 rue Haxo, 13001 Marseille
Numéro de téléphone : 0428318859
Numéro de siret :


Hébergeur

Hébergeur : OVH
Société : OVH 
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 2 rue kellermann 
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1

Téléphone : +33 (0)8 203 203 63
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com
formulaire de communication à suivre sur le site de "OVH"


CNIL

Maître Muriel Attal-Parienti

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au contact des internautes. Les destinataires des données sont : Maître Muriel Attal-Parienti Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Maître Muriel Attal-Parienti 9 rue Haxo Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


×

Lundi : 09:00 - 20:00
Mardi : 09:00 - 20:00
Mercredi : 09:00 - 20:00
jeudi : 09:00 - 20:00
Vendredi : 09:00 - 20:00
Samedi : fermé
Dimanche : fermé